ŒIL POUR ŒIL, DENT POUR DENT

Voici un exemple de cause sociale qui s’est fait énormément aider par la publicité sociétale et qui a tellement eux de soutien qu’on peut remarquer les énormes changements positifs au cours des dernières années.

Étant moi-même touchée par la cruauté envers les animaux et pas les problèmes écologiques, je trouve extraordinaire le geste établi le jeudi 16 mars dernier. Un organisme défendant le droit des animaux a fait un coup magistral à Toronto contre l’entreprise Canada Goose, une marque de vêtement d’extérieur, plus connue pour ses manteaux résistants au froid, avec leur capuchon munit de poils de renard et d’autres animaux nordiques.

Canada Goose faisait son entrée à la bourse ce jeudi-là, et PETA était un comité d’accueil très enthousiaste et présent. L’entreprise canadienne s’est vue assister à un stunt incroyable, malgré elle. En plus d’être aux devants de la Bourse de Toronto et de Wall Street, des activistes de chez PETA ont eux l’idée d’acheter des actions de Canada Goose pour pouvoir être présents et prendre parole à leurs assemblées générales annuelles.

Aux devants de la Bourse, les activistes PETA étaient tous vêtus d’un complet costume-cravate, portant des masques de renard tenant des affiches contenant le terme anglophone « IPO – Offre Publique Indécente ». Le journal Les Affaires l’exprime très bien, « Les loups de la Bourse avaient rendez-vous avec les coyotes de PETA. ».

Je trouve ce stunt très percutant, bien qu’extrémiste, mais parfois il faut y aller à fond pour faire passer un message qu’on tente difficilement de faire passer depuis des années.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s